Covivio vise un résultat net récurrent 2026 en croissance d'environ 4% par action
information fournie par Zonebourse 18/02/2026 à 18:43
Le patrimoine de Covivio affiche une croissance de 3,2% à périmètre courant, à 16,0 MdEUR en part du Groupe (23,7 MdEUR à 100%), grâce en particulier à la reprise de la croissance à périmètre constant, avec une hausse de 2,1% sur l'année.
Les revenus ressortent à 1,1 MdEUR à 100% et 705 MEUR en part du Groupe, en hausse annuelle de 3,7%, grâce à la bonne dynamique à périmètre constant, au renforcement en hôtels de 2024 (effet sur 9 mois en 2024) et à l'acquisition de la part minoritaire de 25% dans la tour CB21.
A périmètre constant, les revenus progressent de 3,4%, soutenus par l'indexation (1,9 pts), la hausse du taux d'occupation et des loyers lors des relocations et renouvellements (1,5 pts).
Le taux d'occupation moyen du patrimoine se maintient à un niveau élevé de 97,1%, tout comme la durée moyenne ferme des baux (6,4 ans).
Le résultat net récurrent (EPRA Earnings ajusté) ressort ainsi en croissance de 10% sur un an, à 526,5 MEUR. Il s'élève à 4,75 EUR par action, en hausse de 6,4%, compte tenu de l'augmentation du nombre d'actions en 2024, liée au paiement du dividende 2023 en actions et au renforcement en hôtels. Le résultat net de Covivio s'élève à 739 MEUR.
Covivio se fixe ainsi pour objectif un résultat net récurrent (EPRA Earnings ajusté) 2026 en croissance d'environ 4% par action.
| 55,750 EUR | Euronext Paris | -1,59% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, profitant d'un regain d'intérêt des investisseurs pour la technologie après une baisse marquée du secteur ces dernières semaines. Le Dow Jones a gagné 0,26%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,78% et l'indice ... Lire la suite
-
Un hommage au militant nationaliste Quentin Deranque s'est tenu mercredi soir sur le parvis d'une église de Nantes, peu après un "contre-rassemblement" antifasciste dans un autre quartier de la ville, rapidement interrompu par les forces de l'ordre. La préfecture ... Lire la suite
-
Le père d'une collégienne jugé en France pour avoir initié une campagne de haine contre l'enseignant Samuel Paty avant son assassinat, a exprimé mercredi "honte" et regrets, expliquant avoir été dépassé par le "tsunami" numérique qu'il avait déclenché et par l'ascendant ... Lire la suite
-
Le commandement français de l'espace mène à Toulouse la 6e édition de son exercice spatial annuel afin de "démontrer notre crédibilité opérationnelle" dans ce nouveau "milieu de conflictualité", a déclaré mercredi à la presse le général Vincent Chusseau, à la tête ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer